Notre équipe accueille les patients ayant souffert de traumatismes sévères adressés par le SAMU, conjointement avec les autres professionnels de l’Hôpital Edouard Herriot (Anesthésistes-réanimateurs, radiologues interventionnels, chirurgiens digestifs chirurgiens vasculaires) pour une prise en charge optimale des accidentés graves.
Notre expertise très complète et rare des différentes techniques de fixation osseuse, de reconstruction et de couverture des parties molles nous permet de proposer une prise en charge adaptée à chaque situation, y compris la plus complexe.
Même en cas de prise en charge initiale optimale, des complications et séquelles peuvent survenir comme l’infection, le retard de consolidation osseuse ou encore le cal vicieux. Nous suivons nos patients de façon prolongée afin de dépister ces pathologies et de les traiter en utilisant les moyens les plus modernes (guides personnalisés en impression 3D, planification informatique des interventions, imagerie nouvelle génération).
Nous travaillons également conjointement avec une équipe de pointe en infectiologie pour guider nos prises en charge.